Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point trop n'en faut
15 mars 2009

Inutile, adj.

Combien de personnes rabachent que la littérature est inutile ? Ils sont nombreux les détracteurs des oeuvres littéraires mais peut-on leur donner tort ?  C'est en effet toute sa beauté.

"L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire" Barjavel, Si j'étais Dieu.

Creative Commons License
point trop n'en faut by peyras est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Publicité
Commentaires
F
Gna-gna-gna !!<br /> J'en étais sorti, voui voui ! Mais je supporte de moins en moins le "j'aime pas lire", aussi absurde que "j'aime pas recevoir d'information", ou quelque chose comme ça... <br /> Oui, je sais, si j'enseigne, il faudra bien que je me fasse une raison. Bref. <br /> Certes, ça n'était pas un moche sujet. Mais un peu inattendu (cette année, ça misait sévère sur "le roman", vaste domaine itou...). Pas si simple, le trouvais-je.
G
sors de cette dissertation françwa !!! Sinon, joli sujet pour le Capes ! Bien mmieux que cette connerie de critique littéraire de 2007 !!!
F
...Bah oui on peut leur donner tort !!
P
"A quoi sert de lire la Princesse de Clèves ?" disait un président récent de la république française... <br /> <br /> En fait il a plutôt dit "à quoi que ça sert de lire la Princesse de Clèves" ...
Publicité