Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point trop n'en faut
20 mars 2009

professeur, nom masc.

Doit-on se dire professeure quand on est une femme ? Personnellement je trouve ça très laid, et cette marotte de la parité poussée à l'extrême m'agace. Notre fonction a t-elle vraiment besoin de se féminiser ? Est-ce que le sexe fait partie du travail ?  Doit-on dire une pompière ? Est-ce que ça a réellement un intérêt ?

Les profs ont une réputation étrange. Bien ancrée et très bien résumée par la chanson des Fatals Picard, La sécurité de l'emploi. Pas envie de polémiquer sur la fainéantise ou pas des profs mais ce boulot je le trouve exceptionnel. Certes il y a des avantages, mais le plus formidable dans ce boulot, c'est le défi permanent. Depuis deux ans je ne me suis pas ennuyé un seul jour au travail. Pourvu que ça dure.

Les citations sur les profs sont souvent à pisser de rire, le prof est une bouteille de parfum qui se répand, celui qui n'enseigne pas mais donne l'envie d'enseigner... L'intérêt premier est tout de même de faire progresser les élèves, de leur ouvrir les yeux, un peu comme si on mpntrait du doigt quelque chose au loin, les plus près le voit tout de suite mais les myopes ont besoin de s'avancer. Réussir à ce que les 32 ados voient bien, ça c'est mon objectif. Et quand j'entends à l' IUFM qu'il faut aussi leur enseigner la politesse ou à traverser la rue ! Ca va être dur de regarder au loin si la moitié doivent avantr dire merci ou apprendre à mettre une capote ! Bref, où va le monde de l'Education, on ne sait pas mais courage à nous jusqu'en 2050.

Publicité
Commentaires
Publicité