Point trop n'en faut

dictionnaire égotique de littérature et textes... par Gaëlle. //

22 mai 2010

Argentine, nom propre.

Raoùl Lemessof est argentin, Raoùl a une Ford 1979 qui lui vient des Forces Armées Argentines, ayant servi sous la dictature. Raoùl aime la littérature et la paix dans le monde. Raoùl a créé une "arma de instruccion massiva ":

3785357677_8289093fc6

http://www.flickr.com/photos/iluminame/3785357677/

Raoùl sillonne donc les rues de Buenos Aires à bord de Titine, ce plasticien se veut à la fois un soldat de la paix et un Robin des Bois des temps modernes, ce qui fait peut-être un peu beaucoup pour un seul homme... En effet par le biais de son site web qui ne fonctionne d'ailleurs plus (ben oui, on peut pas être au tank et au moulin) il invite ceux qui ont des livres dont ils n'ont plus besoin (les riches) à donner pour ceux qui n'ont pas de livres (les pauvres). Le concept de voler aux riches pour donner aux pauvres est donc un coup de com' ou alors le sens du mot "voler" à changé récemment. Enfin, l'intention en elle-même est épatante, Raoùl par l'humour et l'évocation du passé violent de son pays distribue de la littérature et créé un réseau d'échanges, comme il dit « Si l'Arme croise votre chemin, n'hésitez pas à choisir un livre, le prendre et vous engager par la suite faire don de quelques livres que vous avez chez vous. L'ADIM passera les prendre chez vous »

Raoùl continue sa route dans toute l'Amérique Latine, promis s'il passe à Montbéliard je lui emmène mon exemplaire de Mathieu Gou(x)

Pour plus d'infos si vous êtes hispanophone :  http://www.youtube.com/watch?v=FDyK3-G7K68&feature=player_embedded   


Commentaires

Poster un commentaire